skip to Main Content

Location de monte-meubles

Utilisation de monte-meubles extérieurs limitant les difficultés d’accès (absence d’ascenseur) ou trop petit ou inutilisable, ou escalier trop étroit, voire des contraintes de réduction de portage. Le monte-meuble est incontournable pour vos objets lourds et ou encombrants pour des descentes d’escaliers souvent trop étroites et nécessitant un monte-meuble soit prévu dans votre prestation soit à faire vous-même assisté par un opérateur professionnel vous garantissant un bon fonctionnement.

L’apport d’un professionnel peut se révéler primordial lorsque votre appartement se situe en étage, non ou mal desservi par ascenseur.

Aujourd’hui les déménageurs possèdent un matériel tout à fait adapté : le monte-meubles. Montlu’Dem à Montluçon en possède 2 différents :

  • 1 monte-meubles thermique installé sur remorques pouvant atteindre 25m pour 400kg de charge
  • 1 monte-meubles électrique à échelles emboîtables pouvant atteindre 17m pour 200kg de charge

Dès lors que l’approche de la remorque est possible et que le déploiement des échelles n’est pas bloqué : arbres, fils électriques / téléphoniques ou autres façades en relief gênant la mise en place et hors légalité.

L’autre modèle est utilisé dans les cours d’immeubles ou pour les passages par fenêtres de pavillons.

Ces appareils sont placés sous la responsabilité de personnel possédant une licence d’utilisation obtenue au cours d’un examen concluant un stage de formation.

L’utilisation de ces engins : monte-meuble ou échelle monte meuble solutionne de nombreuses difficultés engendrées par des escaliers trop étroits ou refaits à neuf, des ascenseurs trop petits ou inexistants ou des vétos de syndics ou concierges. Ils limitent fortement les manipulations de mobilier, renforcent la sécurité et rendent les déménagements un peu moins éprouvants pour le personnel. Celui-ci se retrouve alors plus disponible pour veiller à la satisfaction de la clientèle.

Back To Top